Disneyland Paris
Vous êtes ici : La vie en flamant rose » Destinations » 2 jours à Disneyland Paris

2 jours à Disneyland Paris

Pourquoi Disneyland Paris ?

La magie de Disney

Aller à Disneyland Paris c’est effectuer une immersion dans un monde merveilleux, peuplé de princesses et rempli de paillettes et de magie !

 

Le nombre d’attractions

Les deux parcs de Disneyland Paris rassemblent à eux deux plus de 50 attractions !

 

Le tout inclus

Disney propose plusieurs formules en tout inclus pour satisfaire toutes les envies… et (presque) tous les budgets.

 

Disneyland Paris
Disneyland Paris : un monde merveilleux !

 

 

Et en vrai, qu’est-ce qu’on pense de Disneyland Paris ?

Les + :

  • Le monde vraiment merveilleux de Disney ! C’est vraiment beau, c’est tout propre et c’est rempli de bonnes ondes… et ça fait du bien ! Une vraie petite bulle de bonheur un peu hors du temps !
  • Le tout inclus permet de profiter à fond du séjour : pas besoin de reprendre sa voiture, tout se fait à pied (ou en navette) depuis les hôtels du parc. Presque pas besoin de ressortir sa carte bancaire (juste une fois pour le vin lors du dîner). Et la cerise sur le gâteau : l’accès plus tôt aux attractions le matin qui permet d’éviter les files d’attente !
  • Les attractions sont vraiment très sympa et ce n’est pas parce qu’on est chez Disney que les sensations fortes ne sont pas au programme !!!
  • Les spectacles sont réellement bluffants !

 

Les décors du Parc Walt Disney Studios - Disneyland Paris
Le Parc Walt Disney Studios

 

 

Les – :

  • Le prix : on ne va pas se mentir, un week-end à Disneyland Paris coûte cher. MAIS heureusement, il y a souvent des promo (sur leur site ou sur les sites Voyage Privé ou Vente Privée) qui rendent les tarifs un peu plus abordables.
  • La restauration dans le parc : les restaurants classiques sont chers et les fast-foods ne sont pas rapides du tout ! La solution : un pique-nique dans le sac !
  • L’attente en cas de séjour pendant les périodes de forte affluence (le week-end ou les vacances scolaires)

Le top 10 des attractions incontournables de Disneyland Paris

Parc Disneyland

 

Star Tours Hyperspace Mountain

Une attraction incontournable qui vous fait vivre un combat dans un vaisseau Star Wars : ça décolle trèèèèès vite, ça secoue, ça remue, ça tire dans tous les sens, c’est énorme !

 

Star Tours Hyperspace Mountain - Disneyland Paris
Star Tours Hyperspace Mountain

 

 

Buzz Lightyear Laser Blast

Une très bonne surprise : cette attraction fait assez enfantine de prime abord avec Buzz l’Éclair et ses couleurs bien flashy. MAIS c’est sans doute l’une des attractions les plus drôles et les plus addictives ! Le principe : tirer sur le plus grand nombre de Z depuis son vaisseau… et tenter de battre les scores des meilleurs (qui ont souvent entre 10 et 12 ans !!!).

 

Buzz Lightyear Laser Blast - Disneyland Paris
Buzz Lightyear Laser Blast

 

 

Big Thunder Mountain

Prêt à pousser son petit wagonnet dans la mine ? Bonne nouvelle : il avance tout seul… et vite en plus !
C’est une des attractions qui est accessible au plus grand nombre car même si le petit train fonce, ça reste plus soft que Star Tours Hyperspace Mountain ou Indiana Jones et le Temple du Péril.

 

Big thunder Mountain - Disneyland Paris
Big Thunder Mountain

 

 

Indiana Jones et le Temple du Péril

Encore un wagonnet qui file à toute allure ! Cette fois-ci, l’aventure est inspirée de la scène mythique de la fuite en wagons des mines de Pankot du film Indiana Jones et le Temple maudit. Le parcours vers l’attraction dévoile le campement d’Indiana Jones (la tente, les pantalons qui sèchent…). Une fois dans son wagonnet, on s’accroche car ça décoiffe ! Petit conseil : à éviter en cas de vertige car une fois dans le wagon, on ne voit plus les rails !

 

Indiana Jones et le temple du péril - Disneyland Paris
Indiana Jones et le Temple du Péril

 

 

Star Tours : L’Aventure Continue

Cette attraction est un grand classique du cinéma dynamique en 3D MAIS revu et corrigé avec l’univers Star Wars et ça fait toute la différence. On embarque en urgence avec C-3PO à bord d’un vaisseau pris en chasse par les Forces Impériales. Le pitch est bien ficelé et les sensations sont là ! On vit vraiment l’aventure Star Wars !

 

Star Tours : L’Aventure Continue - Disneyland Paris
Star Tours : L’Aventure Continue

 

 

Pirates of Caribbean

Cette attraction aurait pu être numéro un du classement SI le vrai Jack Sparrow (Ouiii Johnny Depp !!!) y était mais comme c’est “seulement” l’univers du film que l’on découvre à bord d’un bateau. C’est plutôt bien fait donc ça mérite d’être vu… mais après les 5 attractions du dessus 😉

 

Pirates of Caribbean - Disneyland Paris
Pirates of Caribbean

 

 

Et en bonus : les spectacles !

On a adoré les différents spectacles proposés cet été : Mickey et ses amis, La valse des princesses.… la magie opère à chaque fois !
Attention, le contenu et la programmation changent régulièrement (à suivre sur le site et sur l’appli du parc).

 

Mickey et ses amis : spectacle Disneyland Paris
Le spectacle Mickey et ses amis

 

 

Parc Walt Disney Studios

 

Rock’n’roller Coaster avec Aerosmith

Ok alors là on ne rigole plus, c’est du sérieux ! Cette attraction décoiffe vraiment (au propre comme au figuré d’ailleurs !)
En vrai, la première fois, on a entendu la musique d’Aerosmith mais pas vraiment écouté parce que ça va vraiment très viiiiiite avec un looping direct et tout… Comme on est des inconscients, on l’a refait, et on a encore plus aimé la 2ème fois (une fois qu’on sait qu’on ne va pas mourir !).

 

Rock’n’roller Coaster avec Aerosmith - Disneyland Paris
Rock’n’roller Coaster avec Aerosmith

 

 

Armageddon : les effets spéciaux

Le film Armageddon backstage avec la découverte des effets spéciaux du film ! Une plongée au coeur du vaisseau du film lors de sa collision avec un météore… ça secoue et ça chauffe ! Par contre, on n’a pas vu Bruce… 🙁

 

Armageddon - Walt Disney Studio
Armageddon : les effets spéciaux

 

 

The Twilight Zone Tower of Terror

Alors… si on n’est pas cardiaque et que l’idée de chuter brutalement d’un immeuble de 13 étages semble… intéressante, il faut y aller ! Dès l’entrée, on est plongé dans un univers très spécial. Les liftiers jouent leur rôle à merveille… et finalement, on arrive dans l’ascenseur de service dans une ambiance bizarre, genre 4ème dimension. Ça tombe bien car c’est pile le but ! 🙂
Mention spéciale pour la vue sur le parc avant la chute.. Et plus dure sera la chute !!! 😉

 

The Twilight Zone Tower of Terror - Disneyland Paris
The Twilight Zone Tower of Terror

 

 

Ratatouille

Petite attraction en 4D sympathique qui permet de plonger dans l’univers de Ratatouille… au ras du sol, genre petit rat ! 🙂
Attention, ça secoue un peu quand même (mais gentiment) et la 4D permet une belle immersion.

 

Ratatouille - Disneyland Paris
Ratatouille

 

 

Et en bonus : le spectacle Stitch Live vraiment très drôle, à ne pas manquer !!

On a adoré les différents spectacles proposés cet été : Mickey et le magicien sur la scène d’Animagique, les spectacles avec les héros Marvel… canon !
Attention, le contenu et la programmation changent régulièrement (à suivre sur le site et sur l’appli du parc).

Les conseils pour optimiser son week-end à Disneyland Paris

  • Il faut compter 1 journée pour chaque parc donc 2 jours pour visiter les 2 parcs.
  • L’appli Disney est très utile pour connaître le temps d’attente de chaque attraction et les horaires des spectacles (elle est gratuite et fonctionne bien).
  • Loger dans un des hôtels du parc présente un GROS avantage (au-delà de l’avantage de rester plongé dans l’univers merveilleux de Disney) : un accès privilégié au parc le matin avant tout le monde (de 8h30 à 10h) pour profiter des attractions sans attente !
  • On n’hésite pas à amener son pique-nique (au moins le 1er jour) car il y a beaucoup d’attente aux restaurants ! (le concept de restauration “rapide” est un peu approximatif chez Disney !)
  • On guette les bons plans sur le site de Disneyland Paris et sur les sites de ventes privées pour avoir de belles promo

L’hôtel : Disney’s Newport Bay Club

Le lieu :

Disney’s Newport Bay Club est situé au bord du lac Disney, à quelques minutes seulement à pied des 2 parcs et du village Disney.

 

La promesse (texte officiel de l’hôtel Disney’s Newport Bay Club) :

Cet hôtel 4 étoiles au style maritime vous immerge dans le cadre et l’atmosphère d’une station balnéaire luxueuse.
Vous apprécierez le charme de cette demeure côtière des années 1900 nichée sur les bords du lac Disney.
Profitant d’une romance toute maritime, cet hôtel se trouve à seulement 15 minutes à pied des parcs et encore moins avec la navette gratuite et vous pourrez même profiter de moments de magie supplémentaires dans nos Parcs Disney à thème tous les jours de votre séjour !

 

L’hôtel Disney’s Newport Bay Club - Disneyland Paris
L’hôtel Disney’s Newport Bay Club

 

 

Et en vrai, qu’est-ce qu’on  pense  du Disney’s Newport Bay Club?

Très bel hôtel à l’ambiance bord de mer aux portes des parcs avec une jolie vue sur le lac Disney. On se sent vraiment dépaysé, très loin de Paris et un peu hors du temps grâce à sa déco très soignée du début du siècle.

 

On a aimé :

  • L’emplacement du Disney’s Newport Bay Club : juste aux portes des parcs (15 mn à pied), dans un cadre bucolique
  • La déco très soignée (dans les moindres détails) de l’hôtel
  • La piscine (pas très grande) mais très belle
  • Le grand parking gratuit et sécurisé pour laisser sa voiture tout le week-end
  • Le dîner au Cape Cod : pas gastronomique, mais varié et bon

 

On a moins aimé :

  • Le prix des boissons au restaurant Cape Cod : 17 € la demi-bouteille de Muscadet… on a pris le vin le moins cher ! (il n’y a pas de vin au verre)
  • Le petit déjeuner n’est pas dans l’hôtel : c’est un avantage pour aller tôt dans les parcs mais un inconvénient pour ceux qui aiment partir le ventre plein

 

Les chambres de l'hôtel Disney Newport Bay Club - Disneyland Paris
Les chambres de l’hôtel Disney’s Newport Bay Club

 

 

On y retourne ou pas ?

OUI pour refaire les attractions qu’on a adorées et découvrir les attractions qui étaient fermées (Phantom Manor) et les nouveaux espaces à thèmes en 2021 (Marvel, Star Wars et la Reine des Neiges) mais en attendant, on en profite pour découvrir d’autres parcs comme celui du Puy du Fou ou de Planète Sauvage.

Alors, prêt à voir la vie en (flamant) rose à Disneyland Paris ? 😉

A découvrir...
chargement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *