Prendre soin de sa bouée flamant rose
Vous êtes ici : La vie en flamant rose » Conseils » Bouée flamant rose » Comment prendre soin de sa bouée flamant rose ?

Comment prendre soin de sa bouée flamant rose ?

Voici un nouveau sujet de fond qu’il est essentiel d’aborder car cette question se pose quand on est l’heureux propriétaire d’une jolie bouée flamant rose.
Voici quelques conseils pour prendre soin de celle-ci et ainsi allonger sa durée de vie pour en profiter toutes les vacances, les suivantes, et encore celles d’après ! 🙂

#1 Au début de l’été

On checke sa bouée : en cas de trou ou de griffure, on doit malheureusement s’en séparer 🙁
Si elle présente des moisissures, on la nettoie avec un mélange eau-vinaigre (répartis en parts égales) ou eau-lessive liquide et surtout, on lui trouve un meilleur endroit pour passer l’hiver l’année prochaine !
Si le flamant rose est toujours (à peu près) pimpant, il est prêt pour la baignade !

#2 Après chaque baignade

On veille également à ne pas le laisser trop longtemps dans l’eau (on ne le laisse pas toute la journée dans la piscine) et on le dégonfle quand il n’est pas utilisé (ça entretient le souffle de le regonfler régulièrement !) 🙂

On le laisse sécher complètement après chaque baignade, sans le laisser trop longtemps au soleil pour ne pas l’abîmer, puis on le range dans son carton.

#3 A la fin de l’été

On le nettoie avec le mélange vinaigre-eau ou le mélange eau-lessive liquide, on le laisse bien sécher, on le range dans son carton et dans un endroit bien sec (on évite le garage ou la cave humide) pour le retrouver au top l’été prochain !

Boite flamant rose
Le petit carton de la bouée flamant rose

Take Care

A découvrir...
chargement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *